In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 en dehors du style funk...CQFD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: en dehors du style funk...CQFD   en dehors du style funk...CQFD EmptyVen 10 Aoû - 14:06

Oui, en fait un sujet qui est souvent posé sur les fora (pluriel de forum car forum avec "s" est une faute de langage) funk : "qu'écoute-tu en dehord du funk ?". L'occasion se présente et je préfère lancer le sujet ici aussi car en dehors du funk j'écoute....CE QUI FAIT LES INGREDIENTS DU FUNK ! donc du jazz mais sans me la jouer élitiste car le "free", donc le jazz à l'improvisation totale me GONFLE en 2 minutes ! LOL ! idem pour le blues, le classique, l'afro, la musique orientale et la pop et même pour les rareté funk qui coutent 500 euros et qui sont nuls ! lol §. autrement j'écoute aussi tous les contemporains de ce que je viens de citer et avec un réel intéret et plaisir. Dorénavant j'alimenterai ce post (et je vous demande de le faire aussi) dans le but de partager ces influences qui nous prouvent qu'on n'est tout sauf borné.

Donc avec youtube et dayly j'ai redECOUVeRt des trucs que je voudrais vous faire apprécier. Pour les écouter tapez com d'hab les noms de l'artiste et identifiez le titre selon les liens. Surtout, je ne vous donnerai pa de lien funk car...ce serait hors sujet !! LOL !!


ENNIO MORRICONE : MISSION, FISTFUL OF DYNAMite, etc...

SAMUEL BARBER : adagio for a string, musique de platoon

PATRICK CASSIDY : VIDE COR MEUM, un mec

SWING OUT SISTER , titres :"break out" et "You on my mind"

EAGLES : "I can't tell you why", "New kid in town"...etc...le choix est énorme

HALL & OATES : découvrez ce groupe magnifique INSPIRE DE PHILLY SOUND et qui va ensuite inspirer d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: autres style que le funk   en dehors du style funk...CQFD EmptyMar 14 Aoû - 4:35

alors moi j'écoutes peu de choses autour de la funk mais tout de meme y'en a...

tout comme Michel Berger ou Daniel Balavoine qui sont de grand compositeur français décédés, ou encor un tres grand artiste fraçais produit par sinclair, Martins rappeneau avec le titres "les figures imposés", son album est à écouter en urgence!!!

j'aime écouter aussi certain titres west coast (style lancé par le précurseur Roger Troutman entre autre), j'admire et j'écoute aussi le bon Jazz, pas le jazz à la zob, le jazz avec des accords funk comme les albums de herbie hancock entre 76 et 80 comme son album de 78 avec "i tought was you" ou son album de 80 "monster", sur la musique je suis assez pointu, la musique avec moi sa passe ou sa casse, sa me plait ou je déteste:cyclops: , j'adore aussi michael jackson, j'ai tout ses albums( sa c'est fait!). Avant d'écouter du funk, j'écoutait la soul musique de stax et de motown .Pour le moment voila je reposterai des ref que j'écoute en dehors du funk a+batman
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: Re: en dehors du style funk...CQFD   en dehors du style funk...CQFD EmptyMar 14 Aoû - 12:33

Salut grand !!!


Zapp a écrit:
Martin rappeneau :
Ah oui, la ballad que j'ai vu de lui est sublime !
"Ca m'est égal" me tue à petit feu à chaque écoute ! LOL !!
Ca fait plaisir de voir des français aussi mélodiques !! Me rappele un peu Calogero (une ancienne connaissance, chais plus s'il se souvient de moi, lol). Rappeneau a la même approche que moi sur les lignes mélodiques, dans la mesure ou il s'inspire beaucoup de Bethoven, moi c'est idem, avec JS bach, chopin, et vivaldi.

n'hésite pas à poster ici sur ce sujet : ca montre pourquoi on aime tant ce son FUNK qui en englobe d'autres !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: entre autre   en dehors du style funk...CQFD EmptyMer 15 Aoû - 5:15

J'apprécie beaucoup aussi le piano, (c'est pour celà que j'ai un synthé aussi), ainsi j'écoute les belles compo de piano comme William Sheller avec l'album "épures" avec le magnifique titre "chanson d'automne". ça c'est du son!!! je peux tres bien aussi écouter de la nouvelle funk comme Chromeo avec le titre "needy girl","woman friend", "100%", des bonnes pistes musicales pour le dancefloor. Certain pensesnt que j'écoute un peu de tout mais sans grandes préférences des genres, je suis juste pointu, je pourrai tres bien apprécier ou meme adorer Christophe Willem avec le titre "double-je" ou "le lycée" et en n'appréciant pas le reste de son album. Je hais le rn'b, le Métal et tout le tralala Hard Rock, punk etc..., La techno bouhh sa fout mal au crane , prenez un doliprane (waouhh une rime)lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: Re: en dehors du style funk...CQFD   en dehors du style funk...CQFD EmptyMer 15 Aoû - 5:46

En fait, j'ai l'impression que Rappeneau a deux chose en commun avec Ameega : les mélodies et .....le titre d'album, LOL ! tu sais comment s'appele son album ? je te le donne en 1000....


L'âge d'or ! arf !!!

à comparer avec "the golden ages"....ca fé sourire ! rabbit

Sur qu'on ne parle pas des mêmes theme, mais c'est la démarche qui est kif-kif, tien, je vais allez lui en parler ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: c vrai   en dehors du style funk...CQFD EmptyLun 27 Aoû - 7:16

la démarche est la meme en plus son premier album a des mélodies bien funky, (vu qu'il est produit par sinclair) c'est pas tres étonnant.rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: nougaro   en dehors du style funk...CQFD EmptyMer 12 Sep - 7:43

à écouter Claude Nougaro "nougayork" l'album en général c'est pas le pied mais ce titre est super, surtout en version longue ( à noter la participation de Marcus Miller) c'est pas négligeable !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: Re: en dehors du style funk...CQFD   en dehors du style funk...CQFD EmptyDim 16 Sep - 11:46

Zapp a écrit:
à écouter Claude Nougaro "nougayork" l'album en général c'est pas le pied mais ce titre est super, surtout en version longue ( à noter la participation de Marcus Miller) c'est pas négligeable !!!Laughing

Personnellement, je trouve cet album...oubliable et particulièrement nougayork pirat ,moi qui suis pourtant fan des créas et des lyric de Nougaro. A cette époque j'étais à fond dans la zic et comme d'autre j'avais hâte d'écouter cette fameuse "prod" enrigistré aux US et avec des sonorité...funky. Quelle déception, mais bien que cela reste mon avis le morceau a été bien accueilli en France et est devenu un standard français. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: ?????   en dehors du style funk...CQFD EmptyLun 8 Oct - 9:42

Tkt Ameega je ne parlais pas de l'album car j'ai été grandement déçu, voir blazer directe en écoutant, ...Mais... Nougayork le titre en version longue reste un titre excellent. Le reste bou bou bahhh inécoutable ,inapréciable.
Sinon à quand une suite a the goldnen ages ,,,,,,?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: Re: en dehors du style funk...CQFD   en dehors du style funk...CQFD EmptyJeu 11 Oct - 9:48

Zapp a écrit:
Sinon à quand une suite a the goldnen ages ,,,,,,?????
...il est déjà en route....LOL !....en même temps notre compil avec FUNKYSIZE est à deux doigt d'être fini....Inimaginable il y a qq années qu'on puisse grace à notre passion et nos amitiés "produire" des galettes de la sorte, LOL !!!!!! En tous cas, ce sera VRAIMENT une preuve de plus pour montrer que le funk A TOUJOUR ETE en France, mais honteusement rejeté, pour moi, à cause d'un complexe national !!! Quel honte !!
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: exacte funk + france = incompatible entierement   en dehors du style funk...CQFD EmptyLun 15 Oct - 7:04

c'est sur c'est assez étrange car nous on aime la funk de façon pointu, la funk grand public c'est pas terrible, mais je pense que la france attend une bombe funky grand public, avec un gros theme général pourri, mais bon voila, faut-il encore trouver un distributeur . La musique en France c'est assez paradoxale, et tres complexe à la fois.batman
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: le terno   en dehors du style funk...CQFD EmptyDim 21 Oct - 5:33

je vezux découvrir tes anbciennes prod avec ze smile, je voudrais trop les connaitre pourais tu m'en envoyer sur mon adresse msn ....stp.... humanbody@hotmail.fr merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: Re: en dehors du style funk...CQFD   en dehors du style funk...CQFD EmptyMar 30 Oct - 9:07

Zapp, je te remercie déjà de ton intéret, lol...mais comme il est question que je fasse un album Ze Smile pour bientôt (apres la compil Funkysize), je t'enverrai des extraits qui seront MIEUX produits que ce que j'ai pu faire à l'époque : pas question de risquer de te décevoir ! LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: ze smile   en dehors du style funk...CQFD EmptyLun 19 Nov - 7:31

sa risque pas de me décevoir tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: Re: en dehors du style funk...CQFD   en dehors du style funk...CQFD EmptyDim 10 Fév - 4:28

actuellement j'ai découvert un génie français :Stanislas, donc la façon de "faire", (je parle d'approche d'arrangement hors funk) est tres similaire à la mienne. J'ai eu l'immense joie de découvrir que Calogero est derrière...je comprends donc....car calo et moi avions eu une tres breve mais interessante croisée de chemin il y a qq années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en dehors du style funk...CQFD Empty
MessageSujet: Re: en dehors du style funk...CQFD   en dehors du style funk...CQFD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en dehors du style funk...CQFD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uen Web TV pour le FUNK ??!!!
» Funk fr
» le funk en france...
» C'est quoi le FUNK ?, 70 ou 80 ?, MJ vs Prince...
» Le Funk et la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: on discute de tout-
Sauter vers: