In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Funk et la France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyMar 13 Déc - 14:26

De nos jour...et quelque part c'est dommage de s'arreter à cette frontière : LA FRANCE ! Elle veut pas de Funk , la France pourquoi finalement s'evertuer à en lui donner ? Aujourd'hui, finalement et apres des initiatives sporadiques qui ont floppé (dont le mien en 94, LOL) on sort les grands slogan : funk français, premier truc, compil divers.....etc. NON !

pourquoi ne pas simplement faire du funk TOUT COURT ! On va pas encore me parler des exceptions culturelles et des fameux quotas, mais pourquoi vouloir à tout prix repousser le funk (qui contrairement à d'autres avis, n'est pas démodé parceque..le JAZZ, le blues,etc...ne sont pas démodables, donc le funk non plus ! Pourquoi ?

Pourquoi ne pas avancer LE FEELING et la CREATIVITE de chaque artiste TOUT SIMPLEMENT ? Pourquoi ne pas accepter que ce soit en lithuanien, en blephegor (LOL) en...phonétik sauvage même et de se contenter de la musicalité ? je pose la question !
_________________
Le funk m'a inventé



Wonder B

Posté le: Jeu 8 Sep à 22:28
--------------------------------------------------------------------------------

Le funk y'en a eu en Ethiopie alors on peut vraiment en faire partout... et le chanter comme on veut pourvu que çà groove...
_________________
Wonder B
Lisez Funk-U Mag



amiga
Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 68

Posté le: Jeu 8 Sep à 22:56

--------------------------------------------------------------------------------
Wonder B a écrit:
Le funk y'en a eu en Ethiopie alors on peut vraiment en faire partout... et le chanter comme on veut pourvu que çà groove...


...ah ben suite à l'émission sur RFI, tu sais, c'est pas pour dire mais RFI c'était les anti-FUNk de première à l'époque ? maintes & maintes fois -quand je venais taper à leur porte- "ils" m'ont reproché de "jouer" l'américain alors que je suis d'origine malgache, de vouloir "délaisser" le patrimoine "malgache" et de perdre mon temps à singer les "ricains"....Quand je leur ai répondu que c'est pas à un gars de RFI d'apprendre à un malgache ce que doit être sa musique, j'ai trouvé l'occasion de me griller définitvement !! LOL !! C'est trop bon ! Et voilà-til pas que par pur miracle...15 ans apres, finalement....le funk....ben c'est aussi français des fois !!! "Mais puisque je vous dit....."
Au fait ta voix elle passe WB ! C'est avec cette voix là que tu officies dans ta cabine ? petit malin ! on calme les pax facile ! LOL !

C'est qui le gars qui dit que quand il jouait on disait "Punk" au lieu de "Funk" ?..parceque ca me rappele quleque chose Comme quoi les expériences sont "universelles" parfois !
_________________
Le funk m'a inventé


Wonder B

Inscrit le: 08 Sep 2005
Posté le: Jeu 8 Sep à 23:04

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas qui est le gars car l'interview a été montée... y'en a plusieurs et le gars qui m'a interviewé m'a parlé pendant 1h30 et fonalement il ne garde que quelques 30 secondes à peine mais c'est normal c'est formaté la radio...
Merci pour la voix... pour les calmer les PAX je fais plus genre Comandant Sylvestre au niveau de la voix... LOL çà séche tout de suite LOL
_________________
Wonder B

Lisez Funk-U Mag


amiga
Posté le: Dim 18 Sep à 21:53

--------------------------------------------------------------------------------

ah tien WB j'ai redecouvert ce lien sur ton intervention.

http://gredin.free.fr/musiques/chroniquesfunkathus/funkunderground.html

C'est bon de RE-lire cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyMer 3 Jan - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: ameega funk français en vie !!!!!   Le Funk et la France EmptyMer 6 Juin - 7:01

sa c'est bien vrai;) salut on va lutter pour que la funk ne soit pas démodable, qu'elle reste en vie, car de grands talents existent avec une musicalité sans faille, un style qu'ils défendent, une personalité, une prestance, tout comme toi ameega a+++ mec:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyMer 20 Juin - 12:13

Merci encore de ton avis sur le travail, LOL ! en faite, je suis AUJOURD'hUI, un peu plus persuadé que le FUNK aie toute les qualité pour affirmer que OUI, c'est bel & bien un STYLE à part et non un sous-style, mais que ca demande 10, 20 30 ans pour s'en apercevoir ! LOL !
Si j'avais les moyens j'aurais lancé un label (comme je l'ai déjà fait en 93), mais pour l'instant je ne vois pas d'issue !
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyVen 22 Juin - 8:10

y'a plus qu'a.......espérer , ou rêver .....ou le faire .....

j'en suis au stade du rêve Very Happy dwarf

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyLun 19 Nov - 8:46

C'est sur qu'aujourd'hui, je ne sais pas par quelle miracle....heu....bref...c'est cool !! LOL !! REVONS MON PÔTE ! REVONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2008

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyDim 8 Juin - 7:23

mon livre est sorti !

Les Musiques Soul et Funk. La France qui groove des années 1960 à nos jours.

Vincent SERMET
Les Musiques Soul et Funk.
La France qui groove des années 1960 à nos jours.
L’Harmattan,
Logiques sociales / musiques et champ social,
448p

Le Funk et la France Couver11

La France qui Groove… C'est une centaine d'amateurs (collectionneurs, vendeurs de disques, DJs, responsables de labels indépendants, organisateurs de concerts et de soirées, créateurs de sites Internet, animateurs à la radio, musiciens, danseurs, journalistes…) qui racontent leurs expériences et leur passion de la Soul et du Funk.
L'auteur coordonne tous ces témoignages constitués d'histoires et de cultures singulières, les met en perspective et les confronte à d'autres sources, écrites (Rock & Folk, Jazz Hot), audiovisuelles (archives publiques et privées) et picturales (photographies, pochettes de disques, tickets de concerts, créations graphiques). Ce travail trouve ainsi sa place parmi les trop rares recherches menées en histoire culturelle de la musique.
Dans ce tableau historique d'un demi-siècle, les musiques Soul/Funk apparaissent comme productrices d'imaginaire collectif, comme représentatives de phénomènes sociaux et comme révélatrices d'identités, particulièrement liées aux banlieues françaises. On y retrouve différents projets ponctués de réussites ou d'échecs, les ressentiments des acteurs victimes d'exclusions et de discriminations mais aussi les joies et les plaisirs véhiculés par ce goût musical.
Avec une réflexion courageuse et opiniâtre, l'auteur fait coïncider l'analyse scientifique avec un travail de militant envers une culture populaire qu'il estime.

Vincent Sermet est docteur en histoire. Il a soutenu sa thèse en 2006 à l'université de Marne la Vallée où il a été chargé de cours de 2003 à 2006.

vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins habituels et ici http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782296058545/musiques-soul-et-funk-la-france-qui-groove-des-annees-1960-a-nos-jours-sermet-vincent.htm?fulltext=sermet&id=177071211382845&donnee_appel=GOOGL

http://www.amazon.fr/Musiques-France-Groove-Annees-Jours/dp/229605854X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1212846089&sr=8-2

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyDim 8 Juin - 14:40

BOnjour mister Vincent et welcome chez Ameega !! Je suis franchement content de voir que tu as fini par le sortir ce...livre !!! Je me souviens comme hier quand tu m'avais interviewé sur mon parcours perso. J'espère que t'as pu en tirer qqchose qui pouvait ajouter de la matière pour ton travail !!! Tu m'aurais interviewé aujourd'hui, peut-être aurais-je été moins...bléssé et mal dans ma peau de grand frustré !!!?? Mais bon on ne refait pas l'histoire n'est-ce pas ?
Dans tous les cas des que j'aurais un peu les moyens, je me le prends !!!
Aujourd'hui le funk en France se fait surtout par le bien d'Internet, comme tu le sais et le fruit de tous ces fora, c'est qu'en qq années, j'ai pu sortir un album, une compilation d'artistes, un vynil 4 titre et plus tard ...d'autres projets. Le Funk en france c'est aussi des évènements impensable il y qq temps gràce à des organisateur (Misterbaby) qui font venir Melba Moore, dD.train etc....impensable !!!!Ce qu'il te faut imaginer c'est la qualité du public !!!! ils traversent la france entière pour un endroi et pour le funk, et ils viennent voir des groupe Us mais aussi français !! c'est un tournant !!! Peut-être qu'un jour tu ecriras sur LE FUNK VIVANT de France !!!!!
A+ Mon ami et merci et felicitation !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameega.1fr1.net
Vincent




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2008

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyDim 8 Juin - 14:48

pas besoin d'imaginer, j'étais à Lyon pour voir Yvonne Gage et melba Moore........... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyLun 9 Juin - 14:02

Clair !
Peux-t'on dire, à ton avis que le funk est désormais "plus présente" dans la mémoire "globale" des français ! Car quand on voit que des types font des soirées, d'autres en produisent encore d'autres qui créent....y en a qui vendent et qui "emettent" et puis là des types ecrivent sur le sujet...je me demande à quelle phase de l'évolution de cette...culture, nous en sommes ? Derniers sursauts du Funk ou réelle enclenchement à long terme ? VAste question hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ameega.1fr1.net
Vincent




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2008

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyLun 9 Juin - 15:01

la mémoire des Français est ce qu'elle est... Effectivement, on ne refait pas l'histoire. Par contre, avec Internet principalement, il y a d'autres connexions possibles... Les choses bougent, évoluent mais c'est quand même très dur de vivre et survivre du funk aujourd'hui comme hier.........
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyMar 10 Juin - 6:43

Tu sais pas besoin d'être une musicien "funk" pour galerer, il suffit d'avoir un groupe de...Reggae et déjà tu vois les perspectives se "rappetissir" ! Cela n'est que mon avis, mais c'est tout simplement la façon dont ce metier est vu qui fait que faire du funk est une des pires configurations pour "vivre" professionnellement de ce metier ! Comme il n'y a pas de pro alors ...il n'y a pas de prod..car il n'y pas de marché...du coup pas de prod...donc ...pas de pros, etc.........le cercle !!
Secondo, VENDRE est aussi mal vu, donc faire un tube est mal vu, et c'est dans le milieu même des zicos et leurs satellites qui pensent cela ! DAns les années 80 ceux qui ont vendu le plus c'était "une partie" du funk avec MJ, Prince etc...Du coup quand tu dis années 80, ils pensent "music à fric, tube donc...nul, mièvre, cheap, futile, sans âme !
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyMar 20 Jan - 2:54

Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/08/2005

Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France EmptyJeu 26 Fév - 11:19

blog très sympa à parcourir , et punais un article sur le FUNK Français , la citation je l'ai lu , mais je me souveinds plus non plus qui l'a dis ? ou écrit sur un Forum ? on va retrouver ça !!! car c'est une discussion intéressante , j'avais pris partie d'ailleurs , car y'a moyen de faire avancer els choses , des 2 cotés , artistes qui veulent faire et public qui veux entendre !!

et pour le Boule Noir et Ameega , moi je dis Bravo , artistes Majeur , pour moi y'a plus question à se poser , c'est sur !! surement pour ça qu'on auras encore des batons dans les roues , mais le plus dure est fais , avec pas mal de gens , on c'est trouvé , motivé , et on fais vivre notre passion ! c'est ça le plus important pour le moment !!

allez Amega , on Fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Funk et la France Empty
MessageSujet: Re: Le Funk et la France   Le Funk et la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Funk et la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funk fr
» le FUNK avant 1965..
» SOLIDA-FUNK le projet
» Drum Kit Funk
» le funk en france...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: le FUNK, la culture-
Sauter vers: