In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le funk en france...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

le funk en france... Empty
MessageSujet: le funk en france...   le funk en france... EmptyLun 5 Sep - 19:47

De nos jour...et quelque part c'est dommage de s'arreter à cette frontière : LA FRANCE ! Elle veut pas de Funk , la France pourquoi finalement s'evertuer à en lui donner ? Aujourd'hui, finalement et apres des initiatives sporadiques qui ont floppé (dont le mien en 94, LOL) on sort les grands slogan : funk français, premier truc, compil divers.....etc. NON !

pourquoi ne pas simplement faire du funk TOUT COURT ! On va pas encore me parler des exceptions culturelles et des fameux quotas, mais pourquoi vouloir à tout prix repousser le funk (qui contrairement à d'autres avis, n'est pas démodé parceque..le JAZZ, le blues,etc...ne sont pas démodables, donc le funk non plus ! Pourquoi ?

Pourquoi ne pas avancer LE FEELING et la CREATIVITE de chaque artiste TOUT SIMPLEMENT ? Pourquoi ne pas accepter que ce soit en lithuanien, en blephegor (LOL) en...phonétik sauvage même et de se contenter de la musicalité ? je pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B




Nombre de messages : 8
Localisation : Chantilly avec les bourrins
Date d'inscription : 08/09/2005

le funk en france... Empty
MessageSujet: Re: le funk en france...   le funk en france... EmptyJeu 8 Sep - 16:28

Le funk y'en a eu en Ethiopie alors on peut vraiment en faire partout... et le chanter comme on veut pourvu que çà groove...
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

le funk en france... Empty
MessageSujet: Re: le funk en france...   le funk en france... EmptyJeu 8 Sep - 16:56

Wonder B a écrit:
Le funk y'en a eu en Ethiopie alors on peut vraiment en faire partout... et le chanter comme on veut pourvu que çà groove...

...ah ben suite à l'émission sur RFI, tu sais, c'est pas pour dire mais RFI c'était les anti-FUNk de première à l'époque ? maintes & maintes fois -quand je venais taper à leur porte- "ils" m'ont reproché de "jouer" l'américain alors que je suis d'origine malgache, de vouloir "délaisser" le patrimoine "malgache" et de perdre mon temps à singer les "ricains"....Quand je leur ai répondu que c'est pas à un gars de RFI d'apprendre à un malgache ce que doit être sa musique, j'ai trouvé l'occasion de me griller définitvement !! LOL !! C'est trop bon ! Et voilà-til pas que par pur miracle...15 ans apres, finalement....le funk....ben c'est aussi français des fois !!! "Mais puisque je vous dit....."
Au fait ta voix elle passe WB ! C'est avec cette voix là que tu officies dans ta cabine ? petit malin ! on calme les pax facile ! LOL !

C'est qui le gars qui dit que quand il jouait on disait "Punk" au lieu de "Funk" ?..parceque ca me rappele quleque chose Rolling Eyes Comme quoi les expériences sont "universelles" parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B




Nombre de messages : 8
Localisation : Chantilly avec les bourrins
Date d'inscription : 08/09/2005

le funk en france... Empty
MessageSujet: Re: le funk en france...   le funk en france... EmptyJeu 8 Sep - 17:04

Je ne sais pas qui est le gars car l'interview a été montée... y'en a plusieurs et le gars qui m'a interviewé m'a parlé pendant 1h30 et fonalement il ne garde que quelques 30 secondes à peine mais c'est normal c'est formaté la radio...
Merci pour la voix... pour les calmer les PAX je fais plus genre Comandant Sylvestre au niveau de la voix... LOL çà séche tout de suite LOL
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

le funk en france... Empty
MessageSujet: Re: le funk en france...   le funk en france... EmptyDim 18 Sep - 15:53

ah tien WB j'ai redecouvert ce lien sur ton intervention.

http://gredin.free.fr/musiques/chroniquesfunkathus/funkunderground.html

C'est bon de RE-lire cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le funk en france... Empty
MessageSujet: Re: le funk en france...   le funk en france... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le funk en france...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: on discute de tout-
Sauter vers: