In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les synthés ideales pour faire de la funk???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shalamar




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2007

les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: les synthés ideales pour faire de la funk???   les synthés  ideales pour faire de la funk??? EmptyVen 26 Oct - 3:37

salut à tous,

je commence dans la prod funk 80.Je cherche à atteindre un son trés éléctro typique des 80's....
je cherche donc à acquerir un synthé de lepoque qui puisse retranscrire le plus fidélement possible les sons funky de lepoque(bass,lead....etc)
lequel me conseillé vous???

jai une autre question à poser tout spécialement à ameega cette fois ci.

Lors du concert de dtrain en mai dernier,ou tu faisais une performance aussi, j'ai vraiment alluciné sur le son de la bass utilisée sur le morceau funkysize.Ce son de folie sortait du roland ax1....je sais qu'il sagit d'un clavier maitre(donc aucun son a linterieur!).Ma question est donc de savoir de quel synthé ce son provient (d'un rack?lequel?...)?

merci à toi et continue à faire vivre le funk comme tu le fait si bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shalamar




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2007

les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: Re: les synthés ideales pour faire de la funk???   les synthés  ideales pour faire de la funk??? EmptyDim 28 Oct - 2:00

une reponse sil vous plait! Embarassed

apparement ca bouge pas trop sur ce forum.......... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: slt   les synthés  ideales pour faire de la funk??? EmptyDim 28 Oct - 8:35

pour synthé funk :

synthé pour basse : minimoog( tres cher mais tu fais tout sons funk avec), yamaha dx 7( 250 euros)
synthé pour nappes, aigus,: cs1x (200 euros pas cher et beaucoup de son)

a+++Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: Re: les synthés ideales pour faire de la funk???   les synthés  ideales pour faire de la funk??? EmptyMar 30 Oct - 9:17

Désolé Shalamar car je ne suis pas souvent sur le net actuellement et c'est vrai qu'a part Zapp ou Chris et moi-même, ...ca bouge pas tro chez moi...désolé.

Pour du son 80 il te faut
du Waldrof, du Roland, du Korg, du Prophet. (Surtout pas du DX7 si tu veux mon avis, LOL !!).

Ce qu'il faut savoir, c'est que tout "mes" sons je les ai "fabriqués", tel la basse de "Funkysize now Babe" et qui est un son que j'ai fabriqué à partir d'un "tune" sur U-220. SURTOUT le grand secret, donc qui ne le sera plus désormais grace à ce site, lol, c'est de choisir le vibrato de fin du son et la façon dont il agit sur les pichbend ! Avec ca avec n'importe quel synthé d'aujourd'hui tu obtiendras ce "JEU" qui fait le son (pas le contraire).

Bien qu'il soit plus "naturel" pour du Funk 80 de jouer avec du Moog etc..parfois essayer de retoucher un son sur un synthe peut donner des trucs hyper interessaant et du coup inédit tout en étant groovy.

enfin pour finir, le clavier-maitre pilotait un synthé de MAGOO donc je vais lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/08/2005

les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: Re: les synthés ideales pour faire de la funk???   les synthés  ideales pour faire de la funk??? EmptyVen 9 Nov - 2:00

salut Shalamar , ça fais plaisir de voir que encore d'autre personne joue du FUNK !! et s'intéresse au matos et son d'époque .

Pour la BASS de Funkysize , t'en a retourné plus d'un avec ce SON Ameega !!! j'adore l'anecdote du mec qui mettais ce morceau en écoute en disant que s'était de 82 Laughing Laughing on ne s'y trompe pas , le SON est là , comme à la grande époque , et donc au final 82 ou 2007 quand la musique est bonne.......elle n'a pas d'époque......et surtout reste complétement intemporellet INDEMODABLE ! puisque qu'elle ne suit aucune mode.....

comment il dise déjà ? : ' Ameega bientot dans les bacs' Laughing Wink

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
shalamar




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2007

les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: Re: les synthés ideales pour faire de la funk???   les synthés  ideales pour faire de la funk??? EmptyJeu 22 Nov - 1:18

merci ameega pour ta réponse...j'attends de savoir quel synthé était pilotait par le roland ax1 au concert de dtrain....

dautre part que pense tu de ces synthé pour faire de la funk:
-le roland juno 106
-le korg poly 800

et dis moi est ce que les vst son bon aussi pour dla funk ou mieux vaut il avoir les vrai synthé?....

merci à vous tous..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: Re: les synthés ideales pour faire de la funk???   les synthés  ideales pour faire de la funk??? EmptyVen 23 Nov - 9:13

shalamar a écrit:
merci ameega pour ta réponse...j'attends de savoir quel synthé était pilotait par le roland ax1 au concert de dtrain....

dautre part que pense tu de ces synthé pour faire de la funk:
-le roland juno 106
-le korg poly 800

et dis moi est ce que les vst son bon aussi pour dla funk ou mieux vaut il avoir les vrai synthé?....

merci à vous tous..... cheers
pour moi le juno et le korg 800 sont vraiment ce qu'il faut pour l'époque 80, ils font parti des standard,mais une fois de plus, j'insiste sur le fait qu'il faut travailler les sons. les vst sont quasi-égaux que les analogique car ils ont été travaillés,développé à partir des mêmes calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
shalamar




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2007

les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: Re: les synthés ideales pour faire de la funk???   les synthés  ideales pour faire de la funk??? EmptyVen 7 Déc - 16:12

ok merci amiga...dis moi qu'est ce que tu dérégle dans un synthé pour qu'il sonne funky? le lfo?...a quelle "rate" ?...

aussi tu m'as rpas répondu concernant le son de bass piloté par le roland ax1,de quel synthé venait ce son de bass...je veux savoir!!! bounce


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty
MessageSujet: Re: les synthés ideales pour faire de la funk???   les synthés  ideales pour faire de la funk??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les synthés ideales pour faire de la funk???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drum Kit Funk
» Funk fr
» Le FUNK et MADAGASCAR
» Le Funk et la France
» Yo the funk comes back!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: le coin studio-
Sauter vers: