In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Drum Kit Funk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikefunky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 15 Oct - 11:28

Comment ça va AMeega ?
Je me demandais si quelqu un savait ou je pouvais me procurer un Drum Kit avec un son Funk 80´s, je fais de la programmation Batterie sur Sonar 4, mais les sons de batterie sont trop Rock, voir Jazz...

Voila je cherche ça desesperement, meme pas penser a composer sans avoir ce son que je cherche...

Merci !
A +
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptyDim 16 Oct - 17:13

mikefunky a écrit:
Comment ça va AMeega ?
Je me demandais si quelqu un savait ou je pouvais me procurer un Drum Kit avec un son Funk 80´s, je fais de la programmation Batterie sur Sonar 4, mais les sons de batterie sont trop Rock, voir Jazz...

Voila je cherche ça desesperement, meme pas penser a composer sans avoir ce son que je cherche...

Merci !
A +

Je ne connasi pas l'utilisation de SONAR mais si tu es avec CUBASE le set de Batterie de SAMPLETANK II est tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptyLun 17 Oct - 6:13

je suis dans la même misère que toi Mikefunky , je cherche toujours désespérément des kit qui sonne 80s , et j'ai pas trouvé ??.....

j'ai déjà laissé se genre de message ailleurs , mais j'ai pas encore trouvé.....on m'a conseillé les instruments virtuel de 'vst steinberg' , voilà il parrait que c'est bien , je me suis renseigné et sa coute dans les 150euro le soft Confused trop cher pour moi pour le moment......

bon courage pour tes recherche aussi......

à plus.....FUNKy style.....
Revenir en haut Aller en bas
mikefunky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptyVen 25 Nov - 22:34

Merci maitre amiga, sampletank sur Sonar ca devrait passer sans problemes, je vais jeter un coup d oeil ! LOL !

Sinon j ai trouve une solution.
J ai pris un passage propre sur une musique bien funk 80 pour le son des drums, avec juste la batterie,si possible avec un petit roulement sur les Toms, avec la crash et la ride, je rentre ce beat sur sound forge ou acid pro, et je decoupe au milimetre pres, c est bien relou a faire, mais ça marche lool !

Bon je suis pas le premier a faire ça.... viking
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 26 Nov - 4:28

mikefunky a écrit:
Merci maitre amiga, sampletank sur Sonar ca devrait passer sans problemes, je vais jeter un coup d oeil ! LOL !

Sinon j ai trouve une solution.
J ai pris un passage propre sur une musique bien funk 80 pour le son des drums, avec juste la batterie,si possible avec un petit roulement sur les Toms, avec la crash et la ride, je rentre ce beat sur sound forge ou acid pro, et je decoupe au milimetre pres, c est bien relou a faire, mais ça marche lool !

Bon je suis pas le premier a faire ça.... viking

c'est une tre tre bonne façon de faire: tu t'affranchi de probleme de prise de son de batterie, seulement si un jour tu fai un truc pro, n'oublie JAMAIS....de dire tes sources, en, respect au batteur que tu as samplé !!! enfi nc'est ma façon de voir les choses.

j'ai réalisé tout l'abum sur cubase VST christian. Bon je vais voir si...chuut !!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 26 Nov - 4:29

ah j'ai oublé MIKE FUNKY tu m'as scie avec ton

mikefunky a écrit:
Merci maitre amiga,
...llloolllll!

De rien mon jeunde Padawann ! QUe la F..UNK soit avcec twwwooaa ! batman
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 26 Nov - 7:54

je sent bien qu'il faudrait que je saute le pas , de MAGIX à CUBASE , mais j'y arrive pas , parcque faudrait que je reprenne tout à zéro sur un logiciel , et que en plus niveau prix y'a pas photo......

pour le moment je suis toujours aussi sur des samples de batterie , bien choisis et bien isolé ça marche un peu près , sur 8 ou 16 temps , et puis parfois je rajoute les claps de mon PC , et aussi les percussions.....

à plus.....FUNKy style.......
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 26 Nov - 9:59

christian a écrit:
je sent bien qu'il faudrait que je saute le pas , de MAGIX à CUBASE , mais j'y arrive pas , parcque faudrait que je reprenne tout à zéro sur un logiciel , et que en plus niveau prix y'a pas photo......

pour le moment je suis toujours aussi sur des samples de batterie , bien choisis et bien isolé ça marche un peu près , sur 8 ou 16 temps , et puis parfois je rajoute les claps de mon PC , et aussi les percussions.....

à plus.....FUNKy style.......

chut chris, ne dévoile pas tes tricks !!LOL !! je reigole ! En fait le plus dur c'est des'y mettre avec cubase et ensuite ca va tout seul.
Sinon il y aussi Cool Edit pro qui marche comme un 4 piste à bande suaf que tu travail direct sur les waves. j'ai utilisé ce soft pour Funkysize.

en gros
tu utilise à la preimère piste tu enrgistre ta voix dessus et puis tu active la piste 2, tu enregistre les choeur carrément comme sur les multi-pistes à bande et la tu peux gérer 8, 9 pistes en stéréo !!!!!! C'est l'equivlent de soud eidit pro etou Sound forge.

En plus dans cooledit tu as tout : reverb, egaliseur parmaètriqque etc....Là encore il faut du temps, mais ca marche !!
Revenir en haut Aller en bas
mikefunky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 26 Nov - 13:22

Oui Christian, Magix c est pas mal, un peu comme Acid Pro...etc
Je crois que le mieux c est de passer sur Cubase, Pro Tools ou Sonar ( c est le tierce gagnant), je suis sur Sonar 4 Pro, c est excellent.
(Ah au fait, j ai attendu 1-2 jours pour le voir arriver chez moi, c est long, mais j ai rien p.... looool ! )

Sinon oui Maitre Ameega (c est ki le funky boy en France qui connait le funk depuis 1980 en tant que musicien ??? lool ), tu as raison, mais je ne remercierai pas de batteur, seulement une boite a rythme, ( c est que des boites a rythmes que je sample..) mais je vais essayer ton Kit apres je te dis...
Et qui sait un jour, le Lynn Drum.. ??? Ou TR 808 ? ( avec un Prophet 5 tu t eclates je pense lool ! )
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 26 Nov - 17:31

mikefunky a écrit:
Oui Christian, Magix c est pas mal, un peu comme Acid Pro...etc
Je crois que le mieux c est de passer sur Cubase, Pro Tools ou Sonar ( c est le tierce gagnant), je suis sur Sonar 4 Pro, c est excellent.
(Ah au fait, j ai attendu 1-2 jours pour le voir arriver chez moi, c est long, mais j ai rien p.... looool ! )

Sinon oui Maitre Ameega (c est ki le funky boy en France qui connait le funk depuis 1980 en tant que musicien ??? lool ), tu as raison, mais je ne remercierai pas de batteur, seulement une boite a rythme, ( c est que des boites a rythmes que je sample..) mais je vais essayer ton Kit apres je te dis...
Et qui sait un jour, le Lynn Drum.. ??? Ou TR 808 ? ( avec un Prophet 5 tu t eclates je pense lool ! )

LOL ! le lynn drumm c'est le son de Y'a mo be thre de james ingram et que j'utilse dans I'm willing, le TR808 c'est la boite fétiche des prd JAm/lewis vers 84 (ex the finest de sos , CHange of heart de Change...) les 2 ont vraiment marqué cette décennie mais il faut savoir-façn de parler- l'utiliser car figure toi que Balavoine utilisait aussi ces matos mais avec un résultat que je trouve..moins réussi. silent
Revenir en haut Aller en bas
mikefunky




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 26 Nov - 22:38

Oui ! La TR 808 a été popularisé par SOS BAND c est ça ameega ?
Par contre je savais pas que Balavoine l´utilisait, en tout cas ces chansons sonnent pas funk au niveau ¨percussion¨ parlant.
C est comme le DX-7, Roger Troutman jouait avec mais aussi des groupes de new wave...
Sinon Christian, Ameega a raison, pas bien de [trop] dévoiler ses petites techniques et trouvailles... Very Happy Very Happy
[il m´a déja dit qu il jouait avec du Prophet 5.. Very Happy Very Happy Very Happy , bon apres documentation, il y a rien d´étonnant en fait ! ]
Sinon j´ai pas oublié ton album Ameega, t ínquietes pas, je kiffe grave les samples sur ton site, vraiment mortel, dès que j ai des Reais qui rentrent (R$ R$ R$ R$ ! ! ! ) je te le prend direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 22 Avr - 4:18

Je savais pas ke t avais ton album avec vst cubase !! on m avait dit ke ct le top, c est confirmé !

Moi aussi je galère vu le prix des log steinberg, nero wave, audacity et FL studio DEMOOOOOOOOOO attention lol!

Je suis en pleine écriture Embarassed pour une collègue vraiment douée en rap, pour la zik, vu ke j ai pas les moyens ni le savoir (pour l instant) de reproduire ce ke j ai en tête j en suis réduis à traffiquer des boucles samplées, je trouve le résultat pas mal mais y a encore du boulot, j ai fais écouter ça à 1 otr collègue ki est ds la musique black, il a trouvé ça bien cheers
niveau texte je pars 1 peu ds tt les sens, va falloir fignoler tt ça...
l important c est la passion Smile

Tu t y prend comment toi Ameega, tu écris d abord les textes et ensuite les musiques ou l inverse ???

A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptyLun 24 Avr - 17:20

Limu a écrit:
Je savais pas ke t avais ton album avec vst cubase !! on m avait dit ke ct le top, c est confirmé !:

YO Limmmmuuu !! Si Cubase est vraiment ce qu'il faut . Il y a plus cher et il y a plus convivial, mais l'aguerri de veillerie tel que les 4 pistes à bande que je suis peux te dire sans l'ombre d'un d'oute : C'eST UN OUTIL FABULEUX ! Le plus grso du travail pour l'album c'est la recherche des osn et là j'ai mis 2 ans à les trouver ! LOL !!

Limu a écrit:
Moi aussi je galère vu le prix des log steinberg, nero wave, audacity et FL studio DEMOOOOOOOOOO attention lol! :
va ici il y en a des tonnes (mais à toi de svoir ceque tu veux ):

http://www.kvraudio.com/

Limu a écrit:
Je suis en pleine écriture Embarassed pour une collègue vraiment douée en rap, pour la zik, vu ke j ai pas les moyens ni le savoir (pour l instant) de reproduire ce ke j ai en tête j en suis réduis à traffiquer des boucles samplées, je trouve le résultat pas mal mais y a encore du boulot, j ai fais écouter ça à 1 otr collègue ki est ds la musique black, il a trouvé ça bien cheers
niveau texte je pars 1 peu ds tt les sens, va falloir fignoler tt ça...
l important c est la passion Smile ah ben fé moi ékouté osi !!
bounce

Limu a écrit:
Tu ty prend comment toi Ameega, tu écris d abord les textes et ensuite les musiques ou l inverse ???:

les deux mais en général je fais plutôt parti des gars qui veulent d'abord s'exprimer -quand l'inspiration est là, LOl, par la mélodie.

en gros c'est d'abord :
1- les accord et la mélodie en même temps (ca aide dans les arrangements)
2 - le rythme, en fait le choix du groove.
3 - les paroles.


je trouve que c'est plus dur de faire chanter les paroles car ca demande beaucoup plus de temps et d'energie, en tous cas moi, ca me le fé comme ca. Donc par fainéantise je commence par la chanson.

Cependant quand je veux faire quelque chose de hyper groove, c'est clair je commence par une sequence de BAR. Puis la basse, puis le clavier, puis la guitare et enfin les "vocuax".

Pour ce qui est des slows c'est à l'ancienne : Guitare ou piano (des instrument complet en soi) avec le chant. et ensuite je travail le tout pour l'orchestration finale.

Voili voilou!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Limu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 13 Mai - 3:08

Salut Maestro !

merci pr ces précieuses infos et le lien !!! thumright salut
cubase sx3 c est pareil ?? Y a de koi s y perdre avec tte les versions...

Pa ni pwoblem je te ferai écouter qd ça sera écoutable Mr. Green bounce pour l instant y a encore bcp de boulot...
Si jamais le projet voyait le jour tu serais ok de poser ta voix sur qq titres pr les refrains ??? PUTAIN chuis en plein délire lol! Notamment 1 titre ki parle du métissage... Laughing
aaaah, c est bon de rêver lol !

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk EmptySam 20 Mai - 0:41

Limu a écrit:
Salut Maestro !

merci pr ces précieuses infos et le lien !!! thumright salut
cubase sx3 c est pareil ?? Y a de koi s y perdre avec tte les versions...

Pa ni pwoblem je te ferai écouter qd ça sera écoutable Mr. Green bounce pour l instant y a encore bcp de boulot...
Si jamais le projet voyait le jour tu serais ok de poser ta voix sur qq titres pr les refrains ??? PUTAIN chuis en plein délire lol! Notamment 1 titre ki parle du métissage... Laughing
aaaah, c est bon de rêver lol !

A+ cheers

Pas de probleme ! si j'ai du temps (tout est question de ça en fait, ce sera avec plaisir ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drum Kit Funk Empty
MessageSujet: Re: Drum Kit Funk   Drum Kit Funk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drum Kit Funk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funk fr
» Le FUNK et MADAGASCAR
» Le Funk et la France
» uen Web TV pour le FUNK ??!!!
» Yo the funk comes back!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: le coin studio-
Sauter vers: