In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Funk française : l'influence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Funk française : l'influence Empty
MessageSujet: Funk française : l'influence   Funk française : l'influence EmptyMer 11 Oct - 12:48

Suite à une discute avec un grand ami artiste, on est tombé d'accord pour dire combien le Funk en France est influencé par deux styles et au détriment de tout le reste : le style 70 -tournures hyper bluesy, et sans réelle mélodie d'un côté, et de l'autre le côté Prince mi & fin 80. A part cela aucune influence revendiquée coté SOUL et qui fait l'appanage du son 80. : what a pity !
Constatation appuyée par le rejet de tout ce qui peut faire d'une zique, une vrai chanson : la mélodie, des instruments à cordes tel les violons ou tout simplement de synthés.
On se contente souvent d'un "groove" qui est déjà bof, bof et ...on hurle et truffe le truc de slap qui donnent rien, LOL ...
Un peu de The delphonics, de the carpenters et de Blues eyed soul comme Chicago, ca ferait du bien, LOL.....
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/08/2005

Funk française : l'influence Empty
MessageSujet: Re: Funk française : l'influence   Funk française : l'influence EmptyMer 11 Oct - 13:45

moi je rajouterais , que ça donne l'impression qu'on c'est pas faire ???

Systématiquement , faut que ça geule , que ça dégouline , et que ça soit pas trop bien foutu , sinon houla la la , la honte.....

moi je pense à une grosse influence de James BROWN , mélangé au rock dont les français sont très friand , parfois POP d'ailleurs......

On lis souvends , c'est trop carré , trop mélodieux , peu être même trop beau , pour ça que les mecs il aiment pas le style FUNK80 !!!! incroyable il sont barge !!! enfin ça reviends à se que tu dis......

Pour PRINCE , terrible l'influence , moi qui n'aime pas sont jeux et sont style , depuis le début , j'était forcément plus JACKSON ou BENSON étant gamin , j'ai vraiment pas de chance avec le FUKN à la Française......mais bon reste plus qu'a changer tout ça , maintenant que je sais que certain savent faire le FUNK que j'aime.......celui qui est perfectionniste......

enfin pour le SLAP , là moi je suit preneur , le SON à la SLAVE , AURRA , T CONNECTION , punaise c'est peu être celui que je préfère.....et comme le disait Bernard EDWARDS , SLAP da BASSsssssssssssssssss !!!

à plus.....FUNKy style.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Funk française : l'influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ameega, la releve funk française
» Funk fr
» le funk en france...
» Le FUNK et MADAGASCAR
» Le Funk et la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: le FUNK, la culture-
Sauter vers: