In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le FUNK et le DISCO, le piment et la moutarde

Aller en bas 
AuteurMessage
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Le FUNK et le DISCO, le piment et la moutarde Empty
MessageSujet: Le FUNK et le DISCO, le piment et la moutarde   Le FUNK et le DISCO, le piment et la moutarde EmptySam 10 Déc - 7:42

Je trouve mes sujets au fil des discussions ailleurs.
Pourquoi pense-ton que le Funk -notament celui de mon répertoire- n'est rien d'autre que du disco ?. Bien sur la question se pose aujourd'hui mais en 1979 il n'y avait pas l'ombre d'un doute le funk n'est pas du disco.

Je vous dit de suite j'ai aussi eu ma période disco, une période qui n'a JAMAIS trouvé son équivalent depuis côté phenomène social. Tout est dasn le Kaleidoscope !! Quans vous allez en boite ou même quand un de vos pôte fait une fête-maison, regardez la boule, et vous comprendrez le Disco. C'était festif à max et en ce qui me concerne l'appel à la danse. Et oui, Le Bump, le Hustle, le jive, je connais !!! LOL !! Comme dans tous les styles il y avait du bon et du mauvais. On a tous été emporté par Daddy cool de Boney M, One for me one for you, gimme gimme me de ABBA etc....je dirais même bombardé. Pourtant il y avait aussi un autre disco, celui de SAnta Esmeralda, heatwave, EWF.....et des morceaux qui arrivaient à avoir la qualité et le succés tels que "I will survive", "Where were you, when the lights went out" THE TRAMMPS etc...C'était du bon temps.
La première fois que je me suis mis à la batterie, j'étais en seconde college Sainte Famille, TANA. véridique ce allait se passer. Il y avait la fête de fin d'année du collège, avec un concert spectacle ou les collègiens étaient les acteurs, muisciens etc..mais pour la fin du spectacle on a fait tout de même venir des pro de la chanson de la ville et qui reprenaient un tube disco (je sais plus lequel), histoire de garder le meilleur pour la fin quoi.
TOut se déroula à merveille mais un probleme surgit alors que le spectacle battait de son plein : le batteur des musiciens a eu un accident de bagnole ! j'étais dans les coulisses car je venais de terminer une chorégraphie sur LOVE SENSATION de lolleata holloway. Le leader du groupe commenca à paniquer grave et était coincé. Il demanda à tous ceux qui était dans les coulisses : par hasard il y a un batteur parmi vous parcequ'on est dans la cague ! personne ! Il lanca ceci : j'ai besoin de quelqu'un qui sache juste taper disco sur un morceau !...Moi vu que j'ai compris comment sa fonctionnait la grosse caisse, caisse clair, le charlé ouvert et fermé en le faisant avec le couvert de la table (plus d'une assiette cassée , LOL ) à la maison, pour je ne sais quel folie, je me suis avancé et dit : je peux essayer mais j'ai jamais joué de la batterie !!
Il me dit comme ça : vas-y montre comment tu fais avec les gestes. Je mime le jeu en tapant dans le vide et même pas 10 secondes apres il me stoppe et me dis : c'est bon, fait comme ça !

Et puis, 5 minutes plus tard, me voilà pour la premiere fois, sur scene avec des pros, à faire le truc IMPECCABLEMENTet d'instinc. les parents d'élèves n'ont rien vu et le batteur arrivé pendant le set est venu me dire combien ma tape était tip-top et les musiciens que j'accompagnais, franchement bluffé par ma PREMIERE prestation. LOL !!!! C'est ce genre de chose qui vous révèle que vous pouvez faire de la zic !!!

15 jours apres, j'animais des boum en tant que batteur avec mon ami de toujours ABEL qui lui était bassiste. Répertoire, du Reggae (Bob marley, Ok fred), du disco bien sur et des trucs d'époques.

Tout ca pour vous dire que la différence entre le disco et le funk..80 est monstrueuse ! Ce n'est plus la même musique, ni les mêmes arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le FUNK et le DISCO, le piment et la moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FUNK et LE DISCO , le piment et la moutarde.
» Funk fr
» le funk en france...
» Le FUNK et MADAGASCAR
» Le Funk et la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: le FUNK, la culture-
Sauter vers: