In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 c quoi le Midi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zapp




Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Lyon, L'arbresle
Date d'inscription : 28/05/2007

c quoi le Midi ? Empty
MessageSujet: c quoi le Midi ?   c quoi le Midi ? EmptyLun 18 Juin - 4:20

a mon avis c'est pas un repas ! c'est pas entre le matin et le soir ! lol, mdr je plaisante je sais a peu pres se que c'est pour un musicien mais c'est trop flou pour moi, une explication complete serai la bienvenue, merci a++

More bounce to The ounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lefunk.skyblog.com
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

c quoi le Midi ? Empty
MessageSujet: Re: c quoi le Midi ?   c quoi le Midi ? EmptyMer 20 Juin - 12:07

le MIDI (Musical Instrument Digital Interface) est en fait, un system de transmission digital de donnés qui te permet d'enregistrer depuis un clavier MIDI vers un enregistreur MIDI ou un ordinateur. Quand tu plaques un accord avec ce clavier, ton jeu (donc accord + rythme) sont stockés vers un disque dur d'un séquenceur, d'un ordinateur ou d'un instrument de musique MIDI. Tu sauvegardes ensuite ton "jeu" ou séquence.

Ce qui est génial, c'est qu'à partir de ce moment tu peux enregistrer ta "séquence" et ensuite tu peux piloter un RACK ou un lecteur d'echantillons, en envoyant ta séquence mais tout en choisissant le son qui te plait.

Beaucoup de gens qui écoutent la musique 60, 70 trouve que jouer avec le systeme MIDI donne un résultat froid or c'est une tres, tres fausse conclusion car il n'y a pas de cause à effet. En fait ils oublient que même quand on "programme" sa séquence, en fait...on joue toujours !!!!!

Disons qu'un piètre musicien ne fera rien de grand avec un systeme midi ! LOL !!!

Le systeme midi donne aussi l'occasion de jouer en synchronisation plusieur instruments, synthé, BAR,....et que lors d'un MEGA concert, dans la mesure ou tu as un batteur qui sera capable de suivre la sequence tu peux même synchronisé des jeux de lumières etc etc....

MAis basiquement, le midi est POUR MOI un systeme hyper fiable et tellement efficace pour enregistrer tout en voyageant par exemple !

KASHIF, terry lewis & JAm, et même Zapp, CAMAEO ont fait appelle au MIDI dans les années 85.

Pour plus d'info, mon pôte, lis ici (c'est un peu longuinet mé...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
santa
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/08/2005

c quoi le Midi ? Empty
MessageSujet: Re: c quoi le Midi ?   c quoi le Midi ? EmptyVen 22 Juin - 8:09

je m'y suis toujours pas mis au MIDI , mais ça à l'air pratique pour tout synchroniser , et puis surtout pour la taille des fichier que tu sauvegarde , genre 100 fois plus petit que du SON en MP3 .
Moi qui travaille toujours au piste à piste en jouant au fur et à mesure , je vois bien la galère , surtout au niveau des temps de latence , qui augmente à chaque fois que rajoute et joue en même temps des pistes !

Maintenant j'ai pas grand choses à synchroniser , juste mon clavier , mais déjà je pourrais avoir toutes mes parties clavier d'un seul coup et dans un petit fichier midi ça serait top , resterasi plus qu'a jouer la BASS dessus .

Win amp par exemple joue le sfichier MIDI , avec la bank de son de la carte qu'on a , c'est pas forcément TOP , mais c'est déjà pratique .

En plus il existe des grosse bank de morceau en MIDI , et on peu facilement récupéré une seul piste , genre batterie , piano , guitare , d'un morceau pour s'en servir dans un autre , bref plein de nouvelle possibilité.....demain je m'y met Laughing

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c quoi le Midi ? Empty
MessageSujet: Re: c quoi le Midi ?   c quoi le Midi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c quoi le Midi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le FUNK ?, 70 ou 80 ?, MJ vs Prince...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: le coin studio-
Sauter vers: