In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer

 

 la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove. Empty
MessageSujet: la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove.   la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove. EmptyMar 20 Déc - 13:03

Eh oui, je l'ai constaté depuis belle lurette. Pourquoi aujourd'hui arrive-ton a appeler le soul de soupe et les slows de mièvrerie : parcequ'on n'a aucune sensiblité pour vivre une mélodie. D'un côté vous avez les puristes de groove qui ne supportent pas les refrains mélodieuses et de l'autre vous avez ceux qui n'aime tout simplement pas toute approche du Soul. Ce qui est melheureux c'est que cela touche une majeure partie de gens qui se recherchent dans la musique noire et cette recherche se fait dans une logique de convenance personnelle...C'est à ceux-là que je dédie We'll be free. LOL... car je sais qu'ils n'arriveront jamais à capter le message "musical".
Qu'il s'agisse de Funk de rock ou de reggae, jusqu'à preuve du contraire, on est toujours dans la chanson. Le groove n'est qu'un véhicule de la mélodie et il suffit d'écouter les riff synthé de knee-deep par exemple, pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SKALP




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2005

la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove. Empty
MessageSujet: Re: la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove.   la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove. EmptyMer 25 Jan - 9:55

Ben moi j'ai capté We'll be free! Wink ...j'adore ce titre!
Ce qui compte,c'est de faire ce que l'on aime,la sincèrité a toujours payé....à long terme,le plus dur,c'est de tenir!Bienvenue au club! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-k-a-l-p.com
Limu




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2005

la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove. Empty
MessageSujet: Re: la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove.   la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove. EmptyVen 21 Avr - 10:59

la mélodie c est vraiment la clef d une chanson, ke ce soit une ballade, un titre ki bouge, c est ça ki fait ke l émotion va te suivre longtemps, tte la vie qd c est réussi, après certains n apprécient pas la puissance émotionnelle dégagée (brainstorm " you put a charge in my life drunken ...) car le rythme est trop lent, c est dommage !
" we'll be free " est très beau mais j avoue ke j ai 1 penchant pour " let's not get work it up " vraiment magnifik, impressionant, bravo Ameega !!
Ton album est une pure réussite car tu as la magic soul justement !


A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove. Empty
MessageSujet: Re: la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove.   la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la MELODIEPHOBIE, la maladie des fanas de groove.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dusty groove pour commencer
» Message pour les fanas du vynil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: le FUNK, la culture-
Sauter vers: