In touch with Ameega
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parler de la musique, découvrir le Funk
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des influences indispensables, d'abord le Soul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Des influences indispensables, d'abord le Soul Empty
MessageSujet: Des influences indispensables, d'abord le Soul   Des influences indispensables, d'abord le Soul EmptySam 20 Aoû - 11:07

J'adore composer un morceau quand c'est emprunt d'influences. ET il est clair que cela doit s'entendre dans mes joints. D'abord, il y a tout ce côté soul que je ne peux pas "museler". Epoque 60, 70 !! The Deplhonics, The Stylistics, en fait tout les prods de Thom Bell, et puis the O'Jays...ca vient de la mes manies "harmoniques". Des artistes tel que Roberta Flack, et plus tard Peabo Bryson, des groupe comme The Chi-lites, Tavares, et je n'ai qu'eux en tête, mais là aussi la liste est HENAURME !!

Tout cela, ca fait partie de mes "condiments" pour faire ma cuisine ! Je vous invite à les découvrir, il suffit d'aller sur "Soulpatrol.com" et vous palperez la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B




Nombre de messages : 8
Localisation : Chantilly avec les bourrins
Date d'inscription : 08/09/2005

Des influences indispensables, d'abord le Soul Empty
MessageSujet: Re: Des influences indispensables, d'abord le Soul   Des influences indispensables, d'abord le Soul EmptyJeu 8 Sep - 16:32

La soul sans le funk et vice versa c'est quelque chose que je ne peux même pas imaginer...
Ma chanteuse préférée c'est Gladys Knight et elle c'est de la pure SOUL........ elle est là depuis les années 50 et elle m'impressionne chaque fois que je l'écoute 35 ans après avoir acheté son premier disque...
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Des influences indispensables, d'abord le Soul Empty
MessageSujet: Re: Des influences indispensables, d'abord le Soul   Des influences indispensables, d'abord le Soul EmptyJeu 8 Sep - 16:45

Wonder B a écrit:
La soul sans le funk et vice versa c'est quelque chose que je ne peux même pas imaginer...
Ma chanteuse préférée c'est Gladys Knight et elle c'est de la pure SOUL........ elle est là depuis les années 50 et elle m'impressionne chaque fois que je l'écoute 35 ans après avoir acheté son premier disque...

ah gladis, what a bliss !!!! Avec son "I guess you could say......IIII"..au cinquième "I" je pleure !...de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Des influences indispensables, d'abord le Soul Empty
MessageSujet: Re: Des influences indispensables, d'abord le Soul   Des influences indispensables, d'abord le Soul EmptyVen 11 Nov - 10:51

Surtout je profite du fait que je viens de me procurer le DVD de George Duke, en concert Live au Ajpon en 83 pour lui rendre un hommage spécial !! Voilà un des rares artiste qui m'ont poussé a faire de la musique. Il m'a influencé de manière importante à travers ses différentes production et son "son" electrofunk représente une des meilleures synthese FUNK de l'histoire !! Merci à lui pour ses productions de A TASTE OF HONEY, STANLEY CLARK, etc...c'était ma nouriturre quotidienne entre 79 et 84 !!
A cela je rajoute ses compères GEORGE BENSON, STANLEY CLARK, HERBIE HANCOCK, QUNICY JONES que j'ai tous repris lors de mes concerts. Que du bonheur je vous dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
amiga




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/08/2005

Des influences indispensables, d'abord le Soul Empty
MessageSujet: Re: Des influences indispensables, d'abord le Soul   Des influences indispensables, d'abord le Soul EmptyVen 18 Nov - 17:53

Et je continu, comme ça quand quelqu'un voudra chroniquer sur Ameega "il saura tout sur mon zizi..k !! LOL !!"
Si elles étaient encore ensembles : Je remercierais Miss Hazel Payne et Janice johnson, les chanteuses , guitariste & bassiste de A TASTE OF HONEY ! Pour moi ces deux anges sont celles qui m'on DIRECTEMENT INFLUENCE. C'est d'ailleurs en Hommage à A TASTE OF HONEY que j'ai crée mon groupe A SCENT OF VAINA (senteur de vanille, comme je viens de Madagascar). le Slow "Let's Not get work up" dans Ameega, dans ma tête c'était elles qui chantaient, LOL !!!!
Si ils étaient ensembles : Chaque membre de THE COMMODORES ! Lionel Richie pour sa voix suave et les ballad tel que SAIL ON, STILL, harold johnson pour ses compos, idem pour Thomas mc Lary, Ronald La pread..
Si il étaient encore en vie....heu vu l'hécatombe actuel je préfère m'en arreter là ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des influences indispensables, d'abord le Soul Empty
MessageSujet: Re: Des influences indispensables, d'abord le Soul   Des influences indispensables, d'abord le Soul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des influences indispensables, d'abord le Soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In touch with Ameega :: on discute de tout-
Sauter vers: